LA VIE EST UN COMBAT !
LA MORT AUSSI ! TÉMOIGNER pour contribuer à faire VOTER
une LOI de LIBERTÉ de CHOIX de FIN de VIE
une LOI dépénalisant l'euthanasie active,
une LOI pour une MORT décente, non violente,
libre, respectueuse, propre et sereine est,
depuis 2008, mon COMBAT pour VOUS et MOI !
Au-delà des dogmes RELIGIEUX et des clivages POLITIQUES,militons pour contribuer à faire voter une LOIdépénalisant l'aide active à mourir, une LOI pour notre LIBERTÉ de CHOIX de FIN DE VIE, une LOI pour notre DROIT à une MORTdécente, propre et sereine, non violente, non CLANDESTINE, une LOIrespectant la VOLONTÉ et la liberté de CONSCIENCE de chaque Français, une LOIrespectant l'humanité des malades en FIN de VIE et leurs proches !
Malgré les nombreuses promesses électoralistes, les Français, pourtant majoritairement
en faveur d'une LOI de LIBERTÉ de CHOIX de FIN de VIE sont VICTIMES d'une obstruction inadmissible de la part de "bien-pensants" orchestrant les LOBBIES religieux, médicaux
et pharmaceutiques qui nous interdisent toute LIBERTÉ de CHOISIR notre MORT !!!...
Nous sommes VICTIMES de manipulateurs obscurantistes, indignes, gravement dénués
de compassion et d'empathie qui gravitent dans le "bas astral" !!!...
Le 9 septembre 2009, cela a fait 16 ans déjà que ma fille unique Coralie Fehlen Le Menn a fini de souffrir, qu'on l'a aidée à partir...Euthanasie clandestine ? Plus jamais ça !
Que tous les nantis, les grenouilles de bénitier, les ultra-catholiques et autres intégristes, les bien-pensants, les élus de la République se regardent dans la glace et prennent conscience que « ça n'arrive pas qu'aux autres ! ».
Militons pour une loi respectant notre dernière liberté :
décider, en conscience, pour notre fin de vie, notre mort
nous appartient !Silviane Le Menn
Date ANNIVERSAIRE sans ELLE, sans bougies, sans lumière, sans amour, SANS LOI dans l'obscurantisme judéo-chrétien et
les magouilles médico-politico-religieuses !
J'ai TROP HONTE de NOTRE FRANCE et de ses BIGOTS !
Le 1er février 2012, CORALIE aurait eu 39 ans !
ANNIVERSAIRE sans ELLE, sans bougies, sans lumière, sans gâteau, sans amour, sans LOI !!!
Ceux qui n'ont pas VÉCU le DRAME de la MALADIE INCURABLE et de l'EUTHANASIE CLANDESTINE
ne SAVENT PAS de quoi ils parlent !
Ils feraient mieux de SE TAIRE, de s'abstenir de JUGER et de DÉCIDER pour les AUTRES !En FRANCE, où sont l’intelligence du cœur et le "bon sens paysan" ?
En mars 2014, un REPORTAGE au sujet
de l'euthanasie de ma fille "CORALIE"
a été réalisé dans le cadre d'une série de 8 émissions sur le thème : J'AI TUÉ UN HOMME
Très impressionnée par l'excellente qualité de cette émission malgré la présence
en plateau de l'inévitableMarie Gaultier de la Ferrière dite Marie de Hennezel (qui ne sait pas de quoi elle parle n'ayant pas vécu personnellement un tel drame mais, pour autant forte de ses certitudes
de psychologue bourgeoise !)
Silviane Le Menn interviewée par l'équipe de France 3 Iroise au sujet de Coralie... Le reportage a été diffusé sur FRANCE 3 BRETAGNE le 2 novembre 2008
1ère journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité–lors des journaux de France 3
Il y a tant de gens différents, de mentalités, de religions, de traditions diverses et variées, il y aura malheureusement toujours des guerres, des zizanies, des divergences d'opinion fondamentales, des prédateurs, des riches, des pauvres, des chanceux et des malchanceux... Pourtant le passé est le passé et l'avenir est l'avenir...
Mais quel avenir y-a-t-il sans évolution, sans conscience, sans liberté individuelle, sans psychologie, sans respect de l'autre, de sa personnalité, de la vie et de la mort de chacun, sans compassion authentique ? Devrions-nous rester toujours des enfantssoumis ?
Après ce que j'ai enduré durant et depuis la maladie et la mort de ma fille uniqueCoralie et son euthanasie ratée, je ne peux me soumettre plus longtemps aux manipulations politico-
religieuses... c'est mon vécu et mon expérience qui me poussenten avant, en dépit de tout... Silviane Le Menn
Le chef de l’État a décidé de saisir le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) afin qu’il se prononce sur plusieurs pistes, dont l’assistance au suicide.
D’après un communiqué de l’Élysée, François HOLLANDE « a pris acte du constat posé sur les difficultés et les retards que connaît encore l’organisation de la prise en charge de la fin de vie dans notre pays ». 1°) comment réformer les directives anticipées ?
2°)
Selon « quelles modalités et conditions strictes permettre à un malade conscient et autonome, atteint d’une maladie grave et incurable, d’être accompagné et assisté dans sa volonté de mettre lui-même un terme à sa vie » ?
3°)
Enfin, « comment rendre plus dignes les derniers moments d’un patient dont les traitements
ont été interrompus ? »
Une énième mission sur la fin de vie – Le Président Hollande l'a confiée au Professeur Didier Sicard ! Ma réponse à un député socialiste…
En passant par la Lorraine… Silviane Le Menn témoignera les23 octobre 2012à LONGWY (Meurthe-et-Moselle) et 24 octobre 2012 à METZ (Moselle) avec le soutien du Républicain Lorrain, Radio Aria et RIV54. Thème : la FIN de VIE, la loi Léonetti actuelle, l'euthanasie, les soins palliatifs, la commission Sicard qui doit rendre son rapport au Président François HOLLANDE sur ce sujet avant Noë prochain.
Ces actions sont organisées par Claudette PIERRET de LONGWY, Déléguée adjointe ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité)
Silviane Le Menn, la maman de Coralie (euthanasiée dans des conditions atroces) a été interviewée par téléphone par la journaliste Jessica Bisson. Elle a donc témoigné du drame de sa vie !
L'histoire de Coralie, illustrée de photos dans ce magazine féminin généraliste
100% vrai - La vie, la vraie, la vôtre
Cet article arrive au bon moment !
Le 17 juillet 2012, François HOLLANDE confiait au Professeur Didier SICARD, ancien président du Comité consultatif national d’éthique, la mission de conduire un grand débat public sur la fin de vie.
Objectif : voir s’il est possible d’aller plus loin que la loi Leonetti – du nom du député UMP qui en est l’auteur – « dans les cas exceptionnels où l’abstention thérapeutique ne suffit pas » à soulager un patient aux prises avec une « douleur irréversible ».
Ces 20 dernières années, en France, nombre de rapports et de missions de réflexion sur la fin
de vie ont été commandés par les gouvernements successifs. Signe que le débat reste d’actualité, François HOLLANDE a confié, mardi 17 juillet, au professeur Didier Sicard le soin
de mener une mission sur cette question. L’euthanasie, un tabou !
Jean-Marc AYRAULT, 1er ministre, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, Manuel VALLS, ministre de l’intérieur, Marylise LEBRANCHU, ministre de la réforme d’état, Christiane TAUBIRA, ministre de la justice, Arnaud MONTEBOURG, ministre de l’industrie,
Pierre MOSCOVICI, ministre de l’économie, George Pau-LANGEVIN, ministre de l’éducation, Michel SAPIN , ministre de l'Emploi et du Travail.
ADMD 54 - Claudette Pierret, déléguée adjointe MEURTHE et MOSELLE
Aider l'autre à partir est aussi un acte d'amour Liberté de pensée, liberté de conviction, liberté de choix, liberté d'action Liberté, Égalité, Fraternité
Malheureusement, nous ne serons JAMAIS égaux devant la VIE,
la MALADIE et la MORT
PROFESSION de FOI
L’initiative citoyenne permet à un citoyen ou un groupe de citoyens d’obtenir –
en toutes matières… par pétition – l’organisation d’une consultation sur une proposition de loi… élaborée par eux… ou l’abrogation d’une loi existante.
Emission à TEBEO TV
Silviane Le Menn et
4 autres candidats Olivier CLECH, Directeur de la chaîne TEBEO
a souhaité ouvrir largement son antenne aux élections législatives 2012 dans le Finistère afin de jouer pleinement son rôle de télévision de proximité.
JE DISAIS que je n'irai plus VOTER
tant qu'uneLOI de LIBERTÉ pour le DROIT
à une MORTSEREINE, une VRAIE LOI de LIBERTÉ de CHOIX de FIN de VIE ne sera pas votée en FRANCE , tant qu'on en aura pas fini avec les MENSONGES, les MAGOUILLESmédico-politico-religieuses, les tractations occultes, tant qu'on en aura pas fini avec les simagrées de la secte catholique, des pouvoirsjudéo-chrétiens et autres intégrismesreligieux ! Silviane Le Menn
C’était dimanche 11 février 2007 à la Mutualité à PARIS. En fin de discours tenu devant ses comités de soutien, Nicolas SARKOZY a parlé de la VIE et de la MORT. Puis il a évoqué une éventuelle légalisation de l’EUTHANASIE.
« Les principes je les respecte, les convictions je les respecte. Mais je me dis quand même,
au fond de moi, il y a des limites à la souffrance qu’on impose à un être humain”, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :” on ne peut pas rester les brasballants devant la souffrance d’un de nos compatriotes qui appelle à ce que ça se termine, tout simplement parce qu’il n’en peut plus ».
LE MONDE - Les "contre vérités"' du rapport LEONETTI L'ADMD publie dans Le Monde, daté du 12 décembre 2008, un encart pour revenir sur les contre vérités du rapport de M. Léonetti sur la Belgique. Nous avons souhaité nous concentrer sur la Belgique, mais nous reviendrons sur bien des points inexacts de ce rapport notamment sur les
Pays-Bas ou la Suisse. Il faut dire: 8 mois de travail, des heures d'auditions, des voyages à l'étranger... Tout cela pour ça !
Laissez le choix à tous ceux qui le demande, à tous ceux qui n'ont plus d'espoir. On ne peut pas regarder les gens mourir et ne rien faire ». L'HYPOCRISIE est générale, les médecins, tous ceux qui veulent aider, sont obligés de SE CACHER » pour abréger les souffrances d'un MALADE dans « une ambiance malsaine ».
« Toute personne majeure capable, en phase avancée ou terminale d'une affection accidentelle
ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu'elle juge insupportable, peut demander à bénéficier d'une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur. »
Cette proposition de loi fusionne trois textes présentés par des sénateurs, notamment Jean-Pierre Godefroy (PS, Manche), François Autain (CRC-SPG,
Loire-Atlantique) et Alain Fouché (UMP, Vienne).
La commission a décidé de fusionner en un seul texte trois propositions de loi
très proches qui lui étaient soumises, avec l'accord de leurs auteurs.
L'une était déposée par Jean-Pierre Godefroy, l'autre par l'UMP Alain Fouché
et la troisième par les sénateurs CRC-SPG (communistes et Parti de Gauche)
François Autain et Guy Fischer.
La commission des Affaires sociales du Sénat a donc adopté aujourd’hui une proposition
de loi visant à légaliser l’euthanasie. La proposition a été adoptée par 25 voix contre 19
et 2 abstentions. La présidente de la commission, Muguette Dini (Union centriste), a voté pour, a-t-on indiqué de source parlementaire.
L’EUTHANASIE ET LE SUICIDE : DES DROITS INALIÉNABLES INHÉRENTS À L’AUTONOMIE HUMAINE 1) Aspects religieux du suicide et de l’euthanasie - Dieu, Jésus et l’Église L’Église catholique et romaine veut se faire passer pour la protectrice de la vie humaine,
alors qu’elle est responsable de la mort de millions de personnes. 2) La loi sur l’euthanasie en droit belge 3) Assistance au suicide
Discussion en séance publique des propositions de loi relative à l'AIDE ACTIVE À MOURIR
3 propositions de loi sur l’euthanasie au Sénat
Extrait de l'ordre du jour du 25 janvier prochain au Sénat :
Conclusions de la commission des affaires sociales sur : - la proposition de loi relative à l'aide active à mourir, présentée par M. Jean-Pierre GODEFROY, Mmes Patricia SCHILLINGER, Raymonde LE TEXIER,
Annie JARRAUD-VERGNOLLE et plusieurs de leurs collègues (n° 659, 2009-2010) ; - la proposition de loi relative à l'euthanasie volontaire, présentée par M. Guy FISCHER et plusieurs de ses collègues (n° 31, 2010-2011) ; - la proposition de loi relative à l'aide active à mourir dans le respect des consciences
et des volontés, présentée par M. Alain FOUCHÉ(n° 65, 2008-2009) ;
2 novembre 2010- Madame Le Menn,
Je vous remercie de l'attention que vous portez aux travaux du Sénat.
Je tiens à vous faire savoir que sur proposition de la Présidente de la Commission des affaires sociales, Mme Muguette Dini, le débat prévu le 16 novembre prochain est reporté au 28 janvier 2011 : cela permettra d'y consacrer un temps plus long et d'examiner en commun
ma proposition de loi ainsi que les textes similaires de MM Fouché (UMP) et Autain et Fischer (CRC-SPG).
Nous nous réjouissons qu'un véritable débat puisse être organisé au Sénat et nous espérons qu'une majorité pourra se dégager pour faire enfin évoluer notre législation, à l'instar de
ce qu'on déjà fait certains de nos voisins européens (notamment les belges et les hollandais),
et à laquelle 94% des français se déclarent favorables (cf. sondage IFOP pour Sud-ouest dimanche publié le 31 octobre 2010).
Bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements.
Cordialement - Jean-Pierre Godefroy, Sénateur de la Manche
MERCI à tous ceux qui me soutiennent fidèlement et affectueusement dans ce COMBAT
POUR une LOI HUMAINE... LOI INTERDITE par les POUVOIRS RELIGIEUX,
notamment
catholiques, qui manipulent le POUVOIR POLITIQUE, la FRANCE et les français !
RÉDIGEZ vos DIRECTIVES ANTICIPÉES
pour le RESPECT de vos VOLONTÉS de FIN de VIE
Exposé du 19 octobre 2009 par Carole PIERRART, Laura ZAKARIAS, Soizic MIRZEIN,
Aline OMEZ et Charlotte PAMART
Étudiantes en Master 2 – Droit de la Responsabilité Médicale – à la Faculté Libre de Droit
de LILLE, dans le cadre d'un cours intitulé DROIT DU PATIENT', il nous est demandé de réaliser
des exposés d'une durée de 2 h 30’. L'un des thèmes que nous avons choisis d'étudier est LA DEMANDE D'EUTHANASIE
2011 - 2 juillet - LE SOURIRE DE L'ANGE
...Mon père est MORT. J’ai fait un petit texte pour son enterrement, le voilà, les mots sont
mes seules armes... une bataille pour les libertés... En France, l’euthanasie est interdite.
Nous avons été l’un des derniers pays d’Europe à interdire la peine de mort, nous serons
l’un des derniers à légaliser l’euthanasie, la contradiction n’est qu’apparente... On lui a donné
de la morphine, avec des doses de cheval, et il a fallu attendre qu’il meurt de faim et de soif,
les médecins ont fini par nous le dire franchement... Vous mesurez l’horreur et la barbarie ? Hippocrate avait vraiment voulu ça ?... (97 commentaires !)
Dimanche 11 octobre 2008 à 12 h et à 18 h :
WAR HEÑCHOÙ KERNE
Interview en langue bretonne par Frédérique Huet : l'histoire de la mort de Coralie relatée
en langue bretonne par Kristen Louarn
Le 3 novembre 2008,
de 9 h à 10 h
Morgan Descoings a reçu
Silviane Le Menn
lors de l'émission de
Catherine Kérével Ligne d'experts
EUTHANASIE : L'AGONIE DE PATRICK KOFFEL (Vidéo) Gilles Antonowicz, avocat au barreau de Grenoble, soulève l'hypocrisie de la législation française sur le droit à mourir. Il prend en exemple l'agonie de Patrick Koffel.
LE CHOIX DE JEAN Documentaire émouvant sur la fin de vie décidée de Jean,
accompagné dans ses derniers jours par l'association Suisse "Exit"
qui se charge d'aider les personnes condamnées
à aller jusqu'au bout de leurs démarches. envoyé par GrOuMe. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
PAYS-BAS
2001 - Les Pays-Bas légalisent l'euthanasie
Les sénateurs néerlandais ont approuvé mardi une loi légalisant l’euthanasie sous certaines conditions faisant ainsi des PAYS-BAS le PREMIER PAYS au MONDE à autoriser officiellement cette pratique médicale controversée. Les sénateurs ont voté à une majorité de 46 voix
contre 28 pour la légalisation de l’euthanasie sous certaines conditions.
Le principal parti d’opposition, l’Alliance chrétienne démocrate (CDA) a voté contre ainsi
que les petits partis chrétiens et le parti socialiste (SP). Tous les partis de la coalition gouvernementale de centre-gauche ont en revanche approuvé le projet, rejoints par les écologistes.
Résumant la philosophie des opposants, un parlementaire néerlandais M. Van der Flies a souligné que « le droit des mourants n’est pas une mort douce, mais un adoucissement de la dernière phase de la vie ». C’est surtout de l’étranger que fusent les critiques les plus véhémentes dans le sillage
du VATICAN qui a condamné après le vote par la Chambre basse, cette «triste primeur»
des Pays-Bas. Aux abords du Sénat des petits groupes ont entamé des prières et des cantiques.
ÉTATS UNIS D'AMÉRIQUE
Teddy KENNEDY, ostéosarcome de la jambe, amputé en 1973, fils du sénateur Ted Kennedy, neveu du Président Kennedy
27 mai 2011 : J'ai reçu avant-hier un e-mail de la journalisteAlina BODNARU de la nouvelle chaîne 10 TV(Dupa zece ani de direct, cel mai longeviv talk-show din Romania continua povestea pe 10 TV. Etaland aceeasi publicistica de inalta tinuta, Nasul nu va...).
« Nous souhaiterions que vous racontiez la tragique histoire de votre fille dans notre émission car nous aborderons - une heure entière - le sujet du suicide assisté, en partant du résultat du référendum du 15 mai de ZURICH, en Suisse.
Votre point de vue est extrêmement important en ce cas. C'est pourquoi nous souhaiterions que vous interveniez au téléphone, en direct, dans notre émission pour l'exprimer, 10 minutes ou tant que vous voulez. »
J'ai accepté son invitation et Alina m'a téléphoné hier après-midi.
Jeudi 2 juin 2011 à 17 h, par téléphone, je vais donc raconter l'histoire
de Coralie dans l'émission Mbela Ciao au cours de laquelle on débat
des sujets très importants avec des invités célèbres. Emission reportée en septembre 2011 sauf imprévu !
Alina et Mbela auront bientôt un nouveau job. Affaire à suivre...
7 juillet 2011 : l'émission est définitivement arrêtée mais Alina, la journaliste, devrait obtenir
un nouveau job sur une autre chaîne de Télévisionet Alina m'écrit qu'elle n'abandonne
pas son projet de raconter l'histoire de Coralie... Hélas ! Son projet n'a pas abouti !
LES MÉDECINS N'ONT DÉJÀ PAS DE TEMPS POUR NOUS !!!
Étymologiedu mot "euthanasie" : du grec, eu, bien, et thanatos, mort.
Euthanasie signifie « bonne mort » ou « belle mort ». Dans l'Antiquité, cet adjectif était utilisé pour qualifier une « mort réussie ». L’euthanasie consiste dans le fait de procurer une mort douce, sans souffrance, à des malades qui subissent d’atroces douleurs, atteints d'une maladie incurable ou qui sont en état d'agonie.
Selon le dictionnaire Larousse : Doctrine selon laquelle il est licite d’abréger la vie d’un malade incurable pour mettre fin à ses souffrances.
Le terme « euthanasie » a gardé une sinistre connotation à cause du prédateur fou Adolf Hitler
et des assassins nazis qui, pour camoufler leurs actes criminels et se justifier, parlaient de
« mesures euthanasiques » ! Ne mélangeons pas tout !
La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance !