Valérie et Philippe Costes, de Rueil Malmaison (92), dénoncent le comportement de certains médecins dans la fin de vie de leur fils atteint d'un cancer : Jérôme Costes, 16 ans,
décédé le 21 décembre 2004 dans des conditions lamentables selon ses parents :
— Ils ont agit dans notre dos et au mépris de notre ange ! Ces médecins se sont comportés comme des voyous ! * Valérie et Philippe Costes sont à l'origine d'un collectif et d'un blog intitulé La voix des usagers de la Santé pour que chacun puisse s'exprimer, ouvrir son coeur aux autres pour ne pas rester seul et, au travers de témoignages, s'aider, s'unir pour essayer de faire avancer les choses.
Voir aussi : La voix des trépassés, paroles de survivants
Né le à Quimper, Finistère, Jean-Paul Yves Le Goff vit en région parisienne ; il se présente comme écrivain engagé, philosophe, doctorant en histoire : on ne veut pas pas que le peuple sache et comprenne ; on veut qu'il ignore et supporte. Jean-Paul Yves Le Goff a publié plusieurs livres :
- 4 propositions simples pour améliorer la démocratie grandement
- La Séparation de l'Eglise et de l'Etat dans le Finistère
- L'Ecole à Morlaix au temps de Jules Ferry
- Saint-Augustin et la théocratie
- L'Apôtre de l'Anathème
- Le Fantôme du Sacré-Coeur
- L'enseignement laïque des origines du christianisme- dé-théologiser l'histoire (en cours)
Jean-Paul Yves Le Goff publie également sur MEDIAPART (blog)
Infirmière diplômée d'Etat Hospitalière retraitée, en ALD, voici une femme sensible et lucide, née à Neuilly sur Seine, le 4 février 1949, adhérente de l'ADMD, qui a vécu le traumatisme du secret de l'euthanasie clandestine d'une personne très proche hospitalisée ainsi que les traumatismes professionnels lors de son vécu hospitalier lorsqu'elle recevait des consignes pour "accélérer" la fin de vie des patients, par tel ou tel procédé !
Michèle réside dans les Yvelines, se déclare ex-UMP déçue, GAULLISTE et contre la franchise médicale.
Elle est maman de 2 fils mariés et mamy de 5 petits-enfants. Son père était Député et sa mère était dans la Résistance !
Étymologiedu mot "euthanasie" : du grec, eu, bien, et thanatos, mort.
Euthanasie signifie « bonne mort » ou « belle mort ». Dans l'Antiquité, cet adjectif était utilisé pour qualifier une « mort réussie ». L’euthanasie consiste dans le fait de procurer une mort douce, sans souffrance, à des malades qui subissent d’atroces douleurs, atteints d'une maladie incurable ou qui sont en état d'agonie.
Selon le dictionnaire Larousse : Doctrine selon laquelle il est licite d’abréger la vie d’un malade incurable pour mettre fin à ses souffrances.
Le terme « euthanasie » a gardé une sinistre connotation à cause du prédateur fou Adolf Hitler
et des assassins nazis qui, pour camoufler leurs actes criminels et se justifier, parlaient de
« mesures euthanasiques » ! Ne mélangeons pas tout !
La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance !