Abadennou.fr
Auteurs d'ici et d'ailleurs

Site officiel de la poétesse
Silviane Le Menn
En langue bretonne "abadennoù" est le pluriel de "abadenn" qui signifie : affaire, partie (de jeu), séance, représentation (théâtrale), instant, moment.
 
 
 
 
 
 
 
OCCASIONS
 

 

 
 
 
 
 
 
 
LÀ-BAS, C'EST ICI !
Pierre-Jean GAREL
 
 
 


« Quand rien ne marche, tout arrive »
dit la bande-annonce de
« Trigger effect », un film de science-fiction américain de David Koepp, en 1996, de catastrophe dite naturelle.

Quand les digues sociales, les unes après les autres, lâchent et éprouvent notre fragilité, la peur s'infiltre, l'égoïsme nous fait régresser en sauvage – là-bas – si bien que nous – ici – sommes capables de piller, de tuer pour survivre dans une atmosphère de morts-vivants.

La ville envahie par les eaux a désintégré l'ordre social, a révélé d'un coup notre "PAUVRE
ET NOIRE
réalité"(cf. édito de sept. 2005) : là-bas a fait surface ici, sur ici, un ici policé, vernis culturel vite naufragé, racaille interne que nous sommes en profondeur, juste au-dessous de la peau civilisée.

Le tout, faut-il ajouter, dans une « nature » capitaliste, pure et impitoyable, ce qui n'excuse rien, mais accuse un peu plus.

Autres leçons à tirer des cyclones à répétition sur la côte sud des Etats-Unis : le degré de préparation de la société humaine, la permanence de tels déchaînements naturels, désormais anthropiques, c'est-à-dire provoqués indirectement par l'activité industrieuse humaine, impliquant une nouvelle gouvernance de la planète, la mondialisation de la prise en compte de leur dimension. Ouf ! ça fait beaucoup à avaler.

Alors les scientifiques intellectuellement malhonnêtes, installés dans les divers comités et conseils des autorités de Washington, démissionnent les uns après les autres pour n'avoir pas reconnus à temps les données éclairantes de leurs confrères : le réchauffement généralisé, directement responsable de la puissance de ces cyclones tropicaux, dont le nombre a doublé en 40 ans.

Cela pour avoir niés le fameux "peak" de production facile de l'OR NOIR que nous atteignons, la limitation volontaire de la production et du raffinage qui gonfle les bénéfices des multinationales et dégonfle le pouvoir d'achat des milliards de fourmis humaines...
 
Paul Pantone

Là-bas c'est bien là-bas. Ici reste ici où nos gouvernants bloquent et punissent les petits malins qui bricolent leurs moteurs thermiques pour économiser le précieux carburant additionné d'eau, oui... d'eau vaporisée ! et ça marche ! avec économie et non-pollution.

L'astucieux moteur PANTONE, par exemple,
comble leur vide réactionnel !

LE MOTEUR PANTONE
Moteur Pantone

Ici
, il faut continuer en changeant nos habitudes, en se nettoyant les entrailles,
les émotions et quelques neurones pour faire face lucidement aux temps nouveaux qui surgissent là-bas !
 
Pierre-Jean GAREL
ancien chercher au CNRS

25 septembre 2005
Nans les Pins, Var
Nos voitures pourraient rouler gratuitement !!!
 
Les VACHES à LAIT et les DINDONS de la FARCE :
Cela fait très longtemps que NOUS (les écolos lucides) sommes informés et CONSCIENTS que des chercheurs ont mis au point des alternatives sérieuses au fameur OR NOIR.

Malheureusement, celles-ci se révèlent TROP économiques pour le consommateur et ne génèrerait pratiquement PAS DE PROFIT pour les ROIS du pétrole et les multinationales !
 
Depuis août 2012, en INDE, une voiture à AIR comprimé peut parcourir les routes !
Actu Terre, Ecologie, Environnement
4 septembre 2012 - Avec sa Mini Cat, Tata Motors fait un pied de nez au lobby pétrolier !
 
 
 
 
 
 
Google
Recherche sur le site www.abadennou.fr (un mot, un nom, une page)
   
  
Dernière mise à jour mercredi 02.07.2014 18:10
 
© 2004 - 2014 - Tous droits réservés - L’enregistrement, l’impression et la reproduction de textes est autorisée notamment dans un but pédagogique et scolaire sous condition expresse de mentionner le nom de l’auteur et
de faire référence au site www.abadennou.fr
© Les droits photographiques appartiennent à leurs auteurs.Reproduction interdite sans autorisation
Photothèque Le Menn, VALDO photos, Quinson et divers.