Abadennou.fr
Auteurs d'ici et d'ailleurs

Site officiel de la poétesse
Silviane Le Menn
En langue bretonne "abadennoù" est le pluriel de "abadenn" qui signifie : affaire, partie (de jeu), séance, représentation (théâtrale), instant, moment.
 
 
Silviane Le Menn, webmaster
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 
 
 
Index | Accueil | Liens | Partenaires | Faites un don | Rencontre | Contact
Littérature
 
 
 
DISCOURS SUR LA FOI GALVANISATRICE
 
 
Doute
Celui qui ne doute pas ne réfléchit pas ! Il est soit doté d'une forte intuition, soit il est dans l'illusion du mental. Celui qui n'a jamais douté, ne pourra pas apprendre à maîtriser le doute. Le doute permet d'éviter les erreurs mais trop de doutes est négatif !

L'expérience du doute est nécessaire pour évoluer, pour avancer, pour prendre conscience de ce sentiment, cette émotion afin d'apprendre à le maîtriser car le doute excessif — qui génère anxiété,
angoisses, peurs, inhibitions et défaut d'intuition — est un véritable handicap et ne permet pas la confiance en soi, moteur de réussite et d'évolution..
Cerveau
Le doute négatif, destructeur, généré par la peur est un poison,
un venin lancinant qui pénètre en secret au plus intime de la pensée,
du mental, accomplissant une œuvre destructrice en soi-même.

Le doute positif est constructif : après avoir mûrement réfléchi, pesé le pour et le contre, médité, après avoir pris une décision qui vous paraît être la bonne :
ne doutez plus ! Utilisez les techniques de pensées positives, de visualisation, de pensée créatrice.. Soyez persuadés d’œuvrer pour votre plus grand bien. Ne vous laissez pas détourner de votre but.

Restez concentré sur votre objectif prioritaire.

N’écoutez pas les alarmistes, les mous, les tièdes, les aveugles, les pleurnichards, les fanatiques,
les dictateurs, les faux prophètes ou adeptes de l’apocalypse de tous acabits. S’abstenir de douter est fondamental. Ayez foi en vous-même, en vos possibilités, en votre volonté, en votre Entité !

Ne répandez pas inutilement votre salive, si votre salive est envenimée de doutes. Ceux qui doutent négativement s’auto-empoisonnent et polluent l’atmosphère du monde : économisez et condensez vos énergies positives pour la formidable compétition de la vie. Ne soyez injustement négatifs ni envers vous-mêmes ni envers les autres. Pensez seulement à la victoire.
Ayez confiance en vous
 !


Soyez convaincus de parvenir à surmonter les obstacles même si cela est difficile.

Ayant réfléchi et analysé la situation – en dehors de toute illusion du mental – adoptez un état d’esprit résolument optimiste (mais lucide) étant intimement persuadés qu’il y a toujours une issue favorable à tout problème, à toute situation. Si votre motif est bon, vous impressionnerez votre entourage par votre seule présence.

Votre détermination, votre confiance en vous et votre foi inébranlable refusant de se laisser entamer, grignoter par quoi que ce soit, par qui que ce soit, agiront alors comme un catalyseur, doperont votre ascendant sur autrui et produiront des résultantes en vertu de la loi de cause
à effet.


Alors, ne doutez pas
négativement,
pensez mieux,
seule façon
de créer du positif !
Pensez juste !
Pensez vrai !
La pensée émet !

Comme dit le dicton populaire :
s’il y a un problème, il y a nécessairement une solution 
et s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème !

 
 
 
 
© Silviane Le Menn, 17 mars 1985
 
 
Google
Recherche sur le site www.abadennou.fr (un mot, un nom, une page)
   
  
Dernière mise à jour mercredi 02.07.2014 12:01
 
© 2004 - 2014 - Tous droits réservés - L’enregistrement, l’impression et la reproduction de textes est autorisée notamment dans un but pédagogique et scolaire sous condition expresse de mentionner le nom de l’auteur
et de faire référence au site www.abadennou.fr
© Les droits photographiques appartiennent à leurs auteurs.Reproduction interdite sans autorisation
Photothèque Le Menn, VALDO photos, Quinson et divers.